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BUDGETS 2014

pdfBudgets 2014 Ville de Saint-Quentin.pdf

 

   BUDGETS 2014

       VILLE DE SAINT-QUENTIN

 

 

Dans le cadre du Plan d'action pour un nouveau système de gouvernance locale au Nouveau-Brunswick, dévoilé par le Ministre des Gouvernements locaux, l’Honorable Bruce Fitch, en décembre 2011, des modifications importantes ont été apportées aux sources de revenus des municipalités, notamment au niveau des impôts fonciers et de la subvention sans condition. Pour la Ville de Saint-Quentin, cette restructuration provinciale a été plutôt bénéfique et a permis l’augmentation de la subvention sans condition de 25%, soit de 209 616$ à 261 354$. De plus, certains lotissements ont connu des développements marquants et ont engendré la construction de nouvelles résidences qui ont contribué à la hausse de 4% de l’assiette fiscale qui s’établit à 115 995 500$. En tenant compte de ces revenus, le budget au compte général totalise 2 283 499$ (en hausse de 6.2%). Ces nouveaux gains ont permis de maintenir le taux d’imposition à 1.40$ du 100$ d’évaluation. De plus, certains projets pourront être réalisés en 2013, entre autres, l’installation d’un système de classement de dossiers répondant aux normes des archives provinciales; l’ajout d’éclairage sur 3 sections de la rue Martel; et les incitatifs financiers aux nouveaux propriétaires.

 

SERVICE D'OPÉRATION GÉNÉRAL - COMPARAISON   2012- 2013

 

BUDGET 2012

 

BUDGET 2013

REVENUS ET DÉPENSES

DÉBIT

CRÉDIT

%

% +/-

DÉBIT

CRÉDIT

%

REVENUS

 

 

 

 

 

 

 

1-11 - Subvention sans condition

 

209 616  

10%

25%

 

261 354  

11%

1-11 - Recette non fiscales

 

376 720  

18%

6%

 

398 165  

17%

1-11 - Mandat à couvrir

 

1 563 288  

73%

4%

 

1 623 980  

71%

TOTAL REVENUS

 

2 149 624  

100%

6.2%

 

2 283 499  

100%

DÉPENSES

 

 

 

 

 

 

 

1-21 - Service administratif

518 797  

 

24%

10%

570 768  

 

25%

1-22 - Protection

372 540  

 

17%

11%

414 000  

 

18%

1-22 - Incendie

124 650  

 

6%

0%

124 650  

 

5%

1-22 - Mesures d'urgences

2 450  

 

0%

-49%

1 250  

 

0%

1-22 - Contrôle animaux

3 130  

 

0%

0%

3 130  

 

0%

1-23 - Transports

343 880  

 

16%

6%

364 155  

 

16%

1-24 - Hygiène

135 050  

 

6%

3%

139 660  

 

6%

1-26 - Urbanisme et Aménagement

157 620  

 

7%

10%

172 625  

 

8%

1-27 - Récréatif et culturel

316 350  

 

15%

-2%

310 393  

 

14%

1-28 - Services financiers et capitaux

175 157  

 

8%

4%

182 868  

 

8%

TOTAL DÉPENSES

2 149 624  

 

100%

6.2%

2 283 499  

 

100%

ASSIETTE FISCALE - ANNÉE 2012

111 659 950

REVENUS

 

2 283 499  

TAUX DE TAXE FONCIÈRE - 2012

1.40 $

DÉPENSES

2 283 499  

 

ASSIETTE FISCALE - ANNÉE 2013

115 995 500

SOLDE

 

0  

TAUX DE TAXE FONCIÈRE - 2013

1.40 $

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le service d’eau et égouts, un budget de 585 972$ a été préparé, représentant une augmentation de 1% comparativement à l’année 2012. Certains travaux devront être réalisés à l’usine de filtration, en ce qui a trait à l’élimination des eaux de rinçage. Une augmentation du taux de base a dû être apportée, ce qui signifie que le taux annuel passera de 360$ à 375$ par unité familiale. Une fois de plus, aucun escompte ne sera accordé pour les paiements prématurés.

 

Malgré l’inflation générale et les dépenses reliées aux services municipaux et à l’entretien régulier des bâtiments et équipements, le Conseil municipal, nouvellement élu en mai 2012, est satisfait du budget qu’il a présenté lors de la réunion spéciale du 18 décembre dernier.

 

 

 

 

BUDGET 2012

 

BUDGET 2013

REVENUS ET DÉPENSES

DÉBIT

CRÉDIT

%

% +/-

DÉBIT

CRÉDIT

%

REVENUS

 

 

 

 

 

 

 

2-14 - Vente de Services - Frais aux utilisateurs

 

509 220  

88%

5.5%

 

537 300  

92%

2-14 - Vente de Services - Autres revenus

 

4 460  

1%

16.6%

 

5 200  

1%

2-15 - Divers Autres Revenus

 

21 860  

4%

0%

 

21 940  

4%

2-17 - Subventions

 

20 000  

3%

0%

 

20 000  

3%

2-19 - Surplus et Réserves

 

23 981  

4%

-93.6%

 

1 532  

0%

TOTAL REVENUS

 

579 521  

100%

1%

 

585 972  

100%

DÉPENSES

 

 

 

 

 

 

 

2-24 - Administration

164 285  

 

28%

5%

173 263  

 

30%

2-24 - Approvisionnement et distribution eau

194 815  

 

34%

-1%

192 500  

 

33%

2-24 - Collecte et évacuation égouts

43 930  

 

8%

1%

44 540  

 

8%

SOUS TOTAL

403 030  

 

 

 

410 303  

 

 

2-28 - Remboursement dette

158 321  

 

27%

-1%

156 539  

 

27%

2-28 - Service financier

18 170  

 

3%

5%

19 130  

 

3%

SOUS TOTAL

176 491  

 

 

 

175 669  

 

 

TOTAL DÉPENSES

579 521  

 

100%

1%

585 972  

 

100%

BALANCE

 

0  

 

0  

TARIF COMBINÉ DE BASE :                               2012   ↔   $ 360.00                                         2013   ↔   $ 375.00